CQP animateur ski nautique,
wakeboard et engins tractés

Notre organisme de formation

Depuis 2003, notre organisme de formation, également Centre de formation d’apprenti – CFA depuis 2019, ne cesse de se réinventer pour garantir un niveau d’excellence à la hauteur de vos ambitions et vous donner les moyens d’être acteur de votre épanouissement personnel et professionnel. Nous sommes fiers de vous proposer une offre de formation complémentaire pour acquérir, développer et renforcer vos compétences. Chaque parcours de formation est adapté aux enjeux d’un métier et se distingue en moyenne par 96% de réussite et 85% de satisfaction. A Nautisme en Île-de-France, l’individu est placé au centre du dispositif par l’intermédiaire d’un parcours construit sur-mesure.

Un certificat de qualification professionnelle (CQP) est une certification créée et délivrée par une branche professionnelle qui atteste de la maîtrise de compétences liées à un métier.

Cette formation est proposée par la FFSNW.

Contact du Référent :
Styve Peron 06 07 60 33 51‬ s.peron@ffsnw.fr

OBJECTIFS DU DIPLÔME

Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Animateur Ski Nautique, Wakeboard et Engins tractés est un diplôme d’encadrement professionnel et occasionnel géré par la FFSNW par délégation de la branche professionnelle sport.

Le détenteur d’un CQP Animateur Ski Nautique, Wakeboard et Engins tractés a vocation à :

  • Préparer l’espace de pratique ;
  • Accueillir les clients et pratiquants ;
  • Piloter le bateau tout en garantissant aux pratiquants et aux tiers des conditions de pratique sécuritaires dans l’environnement concerné ;
  • Accompagner le pratiquant en lui faisant découvrir l’activité́ sur les différents supports, en lui transmettant les consignes de sécurité afin de susciter l’envie de poursuivre en établissant une relation positive avec la pratique ;
  • Transmettre les éléments de bases indispensables pour atteindre l’autonomie de pratique.

Détails de la formation

Volume
 
5 mois de formation
Accessibilité
 
Le CQP n’est pas soumis à des exigences scolaires.

Avoir 18 ans lors du positionnement.
Pré-requis

Le candidat doit être titulaire d’une attestation de natation-sauvetage, d’une attestation de formation relative au secourisme, du permis bateau de plaisance (les 2 options) et avoir réussi des tests techniques en bateau.

Nos points forts

La localisation

Un site remarquable pour réaliser votre formation : le Stade nautique olympique d’Île-de-France

Notre équipe

Une équipe animée par son envie de transmettre et partager, tous signataires d’une charte qualité

Le programme

Un programme de formation personnalisé pour développer vos compétences

Nos partenaires