Certificat d’Aptitude à l’Exercice de la Profession de Maître-Nageur Sauveteur – CAEPMNS
Notre organisme de formation
Depuis 2003, notre organisme de formation, également Centre de formation d’apprenti – CFA depuis 2019, ne cesse de se réinventer pour garantir un niveau d’excellence à la hauteur de vos ambitions et vous donner les moyens d’être acteur de votre épanouissement personnel et professionnel. Nous sommes fiers de vous proposer une offre de formation complémentaire pour acquérir, développer et renforcer vos compétences. Chaque parcours de formation est adapté aux enjeux d’un métier et se distingue en moyenne par 96% de réussite et 85% de satisfaction. A Nautisme en Île-de-France, l’individu est placé au centre du dispositif par l’intermédiaire d’un parcours construit sur-mesure.
Prolonger la durée de validité de votre BEESAN. Devenir le nageur sauveteur certifié et convoité capable de prévenir, assurer et intervenir sur les différents types de baignades.
Calendrier
Date à venir
Date limite de dépôt des dossiers d’inscription
Date à venir
OBJECTIFS DU DIPLÔME
Permettre aux maîtres nageur sauveteur d’assurer une continuité de leur activité professionnelle.
La formation se décompose en plusieurs parties :
- Secourisme ;
- Sauvetage ;
- Réglementation ;
- Une partie individualisée.
Détails de la formation
Volume
- 24h en centre de formation
Accessibilité
Avoir le titre de MNS en étant titulaire de l’un des diplômes suivants (DE MNS ; BEESAN ; BPJEPS « Activités Aquatiques » et le certificat de spécialisation « SSMA » ; BPJEPS « Activités Aquatiques et de la Natation » ; Titre universitaire conférant le statut de MNS (voir carte professionnelle).
Pré-requis
Le candidat doit être titulaire du PSE1 ou du PSE2, de l’attestation de formation continue annuelle de 6 heures.
Informations complètes dans le dossier d’information.