RECYCLAGE – PSC1
Notre organisme de formation
Depuis 2003, notre organisme de formation, également Centre de formation d’apprenti – CFA depuis 2019, ne cesse de se réinventer pour garantir un niveau d’excellence à la hauteur de vos ambitions et vous donner les moyens d’être acteur de votre épanouissement personnel et professionnel. Nous sommes fiers de vous proposer une offre de formation complémentaire pour acquérir, développer et renforcer vos compétences. Chaque parcours de formation est adapté aux enjeux d’un métier et se distingue en moyenne par 96% de réussite et 85% de satisfaction. A Nautisme en Île-de-France, l’individu est placé au centre du dispositif par l’intermédiaire d’un parcours construit sur-mesure.
Devenir un citoyen actif capable d’exécuter une assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours.
Détails de la formation
1/2 journée en centre de formation de 9h30 à 13h OU de 14h00 à 17h30
Formation accessible dès 10 ans (autorisation parentale nécessaire pour les mineurs).
Cédric Mahieux, référent handicap :
06 61 99 01 36
c.mahieux@sports-nautiques.fr
Être titulaire du PSC1.
Le tarif de la formation est de 35€.
Calendrier
dates à venir
Prochaine session en Septembre 2024
OBJECTIFS DU DIPLÔME
Le recyclage PSC1, ou « Prévention et Secours Civiques de niveau 1 », est destiné aux personnes qui ont déjà suivi la formation PSC1 et souhaitent maintenir leurs connaissances à jour. Il couvre les points suivants :
- Rappel des gestes de premiers secours : alerte, protection, hémorragie, plaies, brûlures, traumatismes, malaises, arrêt cardiaque, etc.
- Révision des techniques de secourisme : position latérale de sécurité, massage cardiaque, utilisation d’un défibrillateur automatisé externe (DAE), etc.
- Actualisation des connaissances sur les conduites à tenir en cas de situations spécifiques (ex. : accident de la route, malaise, etc.).
- Mise à jour des recommandations officielles en matière de secourisme.
Il est recommandé de suivre un recyclage PSC1 tous les deux ans pour maintenir ses compétences à jour et être prêt à réagir efficacement en cas de besoin. Cela permet également de s’adapter aux évolutions des pratiques en secourisme et de bénéficier des dernières recommandations en la matière.