TAXE D’APPRENTISSAGE 2021

Nautisme en Île-de-France est l’alliance régionale de la filière nautique. Cette structure, unique dans le paysage sportif francilien, est administrée par les ligues et comités régionaux des fédérations d’aviron, de canoë kayak et sports de pagaie, de ski nautique wakeboard et voile. Elle a pour objet de former, qualifier et promouvoir la pratique nautique en Île-de-France notamment à travers son organisme de formation et centre de formation d’apprentis. Avec 5 formations BPJEPS proposées, et bientôt l’ouverture d’une sixième à l’horizon d’Octobre 2021, nous formons une quarantaine de stagiaires chaque année au métier d’éducateur sportif !

Pourquoi nous verser la taxe d’apprentissage ?

Nous nous efforçons d’offrir une formation de qualité au quotidien, tout en préparant les formations de demain. La Taxe d’apprentissage constitue une ressource essentielle. C’est un levier indispensable pour aider nos stagiaires et notre organisme de formation à rester connecter aux enjeux techniques, pédagogiques et logistiques.

Vos contributions nous permettront de financer du matériel spécifique support à nos actions de formation (équipements spécifiques à nos sports nautiques, tableaux numériques, etc.).

La taxe d’apprentissage est le seul impôt dont vous pouvez choisir le bénéficiaire. En nous versant tout ou partie de la taxe d’apprentissage, vous devenez acteur du développement des formations initiales professionnelles dans les sports nautiques !

Nautisme en Île-de-France est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage au titre de l’article L.6241-4 du code du travail pour les formations au Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport dans les mentions : Aviron et disciplines associées ; Activités du canoë-kayak et disciplines associées en eau vive jusqu’à la classe III, en eau calme et en mer jusqu’à 4 Beaufort ; Ski nautique wakeboard, disciplines associées et tous supports de glisse tractés ; Voile multi-supports jusqu’à 6 milles nautiques d’un abri.

Vous avez le choix : reverser tout ou partie de la part des 13% ; ou nous aider sous forme de dons d’équipements et de matériels conformes aux besoins de nos formations (article L6241-4).

Comment fonctionne la taxe d’apprentissage ? 

La taxe d’apprentissage est un impôt dû par les entreprises. Le taux de la taxe est fixé à 0,68 % de la masse salariale de l’année précédente. Elle participe, à hauteur de 87%, au financement de l’apprentissage et est collectée par les opérateurs de compétences. Les 13% restants concernent les dépenses libératoires effectuées par l’entreprise pour le financement des formations initiales professionnelles et technologiques (hors apprentissage). Ce pourcentage est à verser par les entreprises auprès des établissements habilités.

Comment nous verser la taxe d’apprentissage ? 

Pour toute information complémentaire veuillez vous adresser à Yoan Picard, directeur général de Nautisme en Île-de-France par mail à l’adresse suivante : y.picard@sports-nautiques.fr ou directement par téléphone au 06 61 99 01 36.

Articles similaires

Election du nouveau Conseil d’administration du CNOSF

Le nouveau Conseil d'administration du #CNOSF s'est réuni pour la première fois ce jour sous la présidence de Brigitte Henriques. Ce conseil a été l’occasion de réaffirmer la vision qui avait été exposée par la présidente durant sa campagne et qui constituera la...

CERTIFICATION QUALIOPI

Nautisme en Île-de-France est fier d’annoncer l’obtention pour notre organisme de formation de la certification Qualiopi pour ses actions de formation.

Et si vous recrutiez un alternant à la rentrée ?

Le recrutement d’un alternant présente plusieurs avantages. Il ou elle vous permet de développer vos activités et de les pérenniser à moindre coût dans l’expectative d’une embauche ultérieure.

Informations

Localisation

Stade Nautique Olympique
3 route de Torcy, 77360 Vaires-sur-Marne

Téléphone et mail

06 61 99 01 36
contact@sports-nautiques.fr