Création du Centre de Formation Francilien des Sports Nautiques – CFFSN
Création de
Nautisme
en Île-de-France
Fusion
CFFSN et Nautisme
en Île-de-France
Installation sur le Stade Nautique Olympique d'Île-de-France
Jeux Olympiques &
Paralympiques
à Paris
axes de développement
formations proposées
structures nautiques
licenciés
Former et accompagner les acteurs et professionnels. Favoriser et défendre l’emploi
Promouvoir la filière nautique. partager autour d’événements d’envergure. Conseiller au travers de notre savoir, savoir-faire et savoir-être.
Piloter le développement de l’offre nautique. Innover pour mieux informer, orienter et animer. Qualifier les actions de nos partenaires.
Contribuer à la gestion et l’exploitation des structures sportives. Soutenir les projets d’avenir et de recherche.
L’association a été fondée par les ligues et comités régionaux des fédérations d’aviron, canoë-kayak et sports de pagaie, ski nautique et wakeboard, voile. Le Comité régional olympique et sportif d’Île-de-France est également un des membres fondateurs
Nautisme en Île-de-France est administré par un collège composé de représentant(e)s de ses membres fondateurs, mais aussi par d’autres collèges où siègent des représentant(e)s de la Fédération Française de Ski Nautique, Wakeboard, des membres qualifiés, des délégué(e)s des formations professionnelles, des adhérent(e)s.
L’équipe de salariés est composée d’un directeur général, d’un responsable pédagogique, administratif et financier, d’un chargé de développement et courant Juin 2020 d’un formateur permanent. Ponctuellement, des stagiaires viennent compléter et renforcer par leurs compétences l’association.
L’équipe de salariés est épaulée par un large panel de bénévoles : des élus, dirigeants, éducateurs bénévoles et professionnels, cadres techniques et sportifs, techniciens sportifs régionaux…